mercredi 25 mars 2009

Un update

Bon matin à tous!

Je profite de cette matinée pour vous écrire un petit mot, question de vous 'updater' sur ma situation de professeure! :) Car oui, il y a des changements. La semaine passée, j'ai eu 3 jours (lundi à mercredi) de préparation, sans les enfants, donc je ne savais pas trop encore dans quoi je m'embarquais.... mais je l'ai vite su jeudi matin! D'une manière un peu trop raide à mon goût!

Jeudi matin, j'ai eu toute une surprise quand je suis rentrée dans la classe à l'école Aqsarniit. Premièrement, des jeunes tous plus grand que moi (haha) qui se poussaient, s'énervaient, criaient, se cachaient, se lançaient des objets,... bref je voulais juste tourner de bord et partir immédiatement. Vu qu'il s'agit d'une classe de 7e année, je me suis dis qu'ils sauraient vivre, mais ça n'avait pas l'air! En plus, quand est venu le temps d'enseigner le cours de français (car j'enseignais d'autres matières aussi), j'ai vite réaliser, à mon grand désespoir, qu'ils ne connaissaient absolument rien en français! Même pas les jours de la semaine, ni même l'alphabet! J'étais tellement découragée car je m'étais fait dire qu'ils étaient très bon en français et qu'ils en connaissaient beaucoup! Pfft! Pour cette première journée, je n'ai pas réussit à faire quoi que ce soit,... ils étaient déchaînés! Je suis partie presqu'en pleurant de découragement! J'ai immédiatement su que je n'étais pas faite pour cette tâche. Mais je me donnais une dernière chance le lendemain, soit vendredi. Quelle erreur car c'était pire! Je me suis fait traîtée de "bitch", de méchante, ... bref de toutes sortes de noms pas trop l'fun! Et j'ai même failli manger un slap shot de 'puck' d'hockey dans la face par un jeune.

Le pire, c'est que les jeunes étaient horribles oui, mais encore plus pire, c'était que je n'avais pas le support des membres du personnel. Autant que les jeunes me manquaient de respect, il y avait une personne en particulier qui m'en manquait autant! Imaginez-vous que cette personne était la vice-principale de l'école! Ça serait trop long raconter ce qu'elle a fait, mais c'était vraiment pas gentil ce qu'elle m'a fait. Un petit power trip j'imagine! Disons juste qu'elle m'a aidée à prendre ma décision de quitter cette école!

Eh oui, vendredi matin, je me suis rendue au bureau du directeur pour lui faire part de ma décision de quitter le poste. J'avais déjà tenté plus tôt dans la journée de lui expliquer mes difficultés avec la vice-principale, mais il avait préféré prendre son bord, donc quand tu n'as pas l'appui du directeur, que faire de plus? Ce qui est le plus drôle dans toute cette histoire, c'est que lundi, j'ai appris que le directeur lui-même avait donné sa démission vendredi après midi, après seulement 2 mois à l'emploi de cette école. Sa démission me démontre que c'est vraiment une école très difficile!

Donc là, ayant plus de poste à cette école, je travaille maintenant les après midi, toujours comme prof de français, à Nakasuk. J'adore cette école! Les élèves sont génial, intelligents, polis et veulent apprendre. Tout va pour le mieux! :) En ne travaillant plus à l'école Aqsarniit, je peux maintenant aller travailler et 'enjoyer' ma journée avec les enfants et ne pas revenir à la maison marabouse, déprimée et frustrée! :)

Alors voilà mon histoire de professeure! :) J'ai vite appris l'importance de s'écouter et que même si l'argent est bonne, .... y'a rien de plus important que notre propre santé mentale! J'aurais virée folle si j'aurais resté là, juste pour avoir quelques $ de plus. Ça ne vaut pas la peine! Je vaux plus que ça!! :) Je le sais aujourd'hui ...

La morale de la journée: ce qui compte le plus dans votre travail c'est la manière que vous vous sentez en le faisant!

Pensez-y bien! :)
Bisous et bonne journée à tous!
Valérie
xox

3 commentaires:

  1. salut toi, je viens tout juste de lire ton histoire, je suis contente d'apprendre que cela va mieux et que tu as changé de travail...
    bonne chance!
    Nicole

    RépondreEffacer
  2. Merci Nicole.... oui ca va mieux. Je suis toujours prof de français, mais au moins je ne serai plus dans cette école! :)

    RépondreEffacer
  3. Barzoutte
    Tel mère tel fille, Ha! ha! Je peux te comprendre, la proffession de proff OUF! OUF!
    mais je suis certaine que si tu ne mets pas la "barre" trop haute tu vas pouvoir y parvenir et sauter par dessus cette étape.
    Love Mom xoxox

    RépondreEffacer