samedi 13 novembre 2010

Départ du MLC, retour à Cusco

Jour 11 – 11 septembre 2010

Aujourd’hui, c’est le départ du MLC. Autant que je suis déçue de partir, je suis très excitée de continuer mon aventure! Pleins de choses très intéressantes m’attendent!

En avant midi, probablement vers 9hrs, nous avons fait nos bagages, prêt à partir! J’étais tellement attristée de dire au revoir à Juan. Quand est venu le temps de lui dire au revoir, on s’est tous mis en ligne pour lui donner une caresse. Laissez-moi vous dire que quand il est venu mon tour de lui donner une caresse… j’ai eu le motton dans la gorge et les yeux pleins d’eau! Ceux qui me connaissent savent comment j’ai de la misère avec les adieux! :) Alors, nous nous sommes donné une caresse! Pas juste une petite caresse banale… non, une vraie de vraie caresse! Ça faisait longtemps que je n’avais pas reçu une caresse aussi intense! Et elle a durée pour au moins un bon 5 minutes! Il me chuchotait des mots et des paroles encourageantes à l’oreille. J’ai eu beaucoup de misère à lui dire au revoir. Ouff, encore aujourd’hui, j’ai les larmes à l’œil.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la plage où notre bateau nous attendait. Notre départ fut tellement drôle! Une coutume chez ces gens est que lorsque quelqu’un part en bateau, ils leur lancent des roches dans l’eau afin de leur souhaiter un bon voyage. Donc, sans s’en attendre et surtout sans savoir pourquoi, les employés du centre ont commencés à nous lancer des roches. Vu qu’on riait beaucoup, ils ont continué et ont commencé à lancer des roches de plus en plus grosses. À un moment donné par exemple, ça en était plus drôle car les roches nous éclaboussaient. Tout le départ s’est transformé en fête! Les deux dames qui nous lançaient plus de roches se sont fait prendre par d’autres employés et se sont fait lancées à l’eau. C’était vraiment drôle. Elles n’étaient peut-être pas contentes, mais nous oui car de cette manière, elles ont arrêtées de nous lancer des roches et nous avons pu partir.

Point important à savoir c’est que nous étions tous habillé en pantalon long et en gilet long car nous nous dirigions vers Cusco où il faisait beaucoup plus froid. Donc, en bateau, tout le monde pensait être correct avec leur pantalon long… mais non! En chemin, encore une fois à cause de la profondeur de la rivière, le bateau était pris! Nous avons dû tous débarquer et pousser. Alors, tout le monde ont roulé leur pantalon le plus haut possible et on est tous sauté à l’eau. Chose qu’on ne savait pas à ce moment là, c’est que nous devions pousser longtemps et contre courant! Donc à chaque vague qui nous frappait, elle nous éclaboussait et nous mouillait au complet! Donc moi, avec mes seuls pantalons longs pour arriver à Cusco, j’étais toute trempe! Je n’étais pas la seule! Amy, elle, était en jean! Pire que moi je dois avouer! On n’était vraiment pas content car on avait tous pas d’autres vêtements pour se changer et on était gelé. La ride de bateau pour le retour fut assez longue, difficile et déplaisante! À plusieurs endroits, j’ai eu vraiment peur de chavirer car c’était très « rough ». Au moins, nous nous sommes rendus à Atalaya (la ville située au bord de la rivière) où notre autobus nous attendait.

Heureusement, nous avions le même chauffeur que la dernière fois. J’étais donc plus en confiance. Surtout qu’au courant de ma semaine dans la jungle j’ai dû surmonter plusieurs peurs, j’étais beaucoup moins stressé d’embarquer dans l’autobus sachant le trajet que nous devrions faire. J’étais calme et prête pour le trajet. J’ai même réussis à dormir en chemin. C’était très long car cette fois-ci, contrairement à l’aller, nous l’avons fait d’un seul coup, sans arrêter dans aucuns villages. Nous sommes arrivés à Cusco à 18h30.

J’étais très très très excitée d’arriver à Cusco car j’avais une belle surprise qui m’attendait! Sébastien et moi nous nous étions donné un rendez-vous cette soirée-là à Cusco. Lui arrivait de son groupe et moi j’arrivais avec le mien. Donc immédiatement en arrivant à notre Hotel (Luna Andina), j’ai déposé mes bagages, accrochés mon linge trempé et je suis partie à la recherche de l’Hôtel à Sébastien (Apus Dream). Ce que j’ai découvert c’est, qu’heureusement, il était situé quand même assez proche du mien. Alors toute excitée, j’entre dans son hôtel et demande pour lui. Le garçon me dit qu’il venait de partir, il y a de ça 5 minutes, pour aller souper avec son groupe. J’étais tellement déçue de l’avoir manqué. J’ai donc décidée de partir à l’aventure dans les rues avoisinantes de son hôtel pour tenter de le trouver dans un des restaurants. Sans chance. J’ai eu l’idée de retourner à son hôtel et demander au garçon si je pouvais laisser une note à Sébastien et comme j’entre, le garçon, tout excité, m’informe que Sébastien est de retour et qu’il est juste là en haut. Je me lève les yeux et effectivement, je vois Sébastien debout en train de me regarder! J’étais tellement excitée! J’ai couru jusqu’au 2e étage et je lui ai volé une grosse caresse! J’étais tellement heureuse de le voir que j’en pleurais de joie! C’était très intense comme feeling.

Nous avons passé un bon 2 heures à se raconter nos aventures respectives. C’était tellement agréable! Nous n’avions pas assez de temps pour tout se partager car je devais partir pour aller rejoindre mon groupe pour le souper. Sébastien était beaucoup trop fatigué pour nous joindre et en plus, le lendemain matin, il partait à nouveau avec un différent groupe pour aller faire le Inca Trail pour se rendre jusqu’au Machu Picchu. Je suis donc partie à 21h00 pour aller rejoindre mon groupe. C’était si difficile de lui dire au revoir! Je venais de le revoir après une absence de 10 jours et là, je le reverrai seulement dans 5 jours! En plus, je savais que le pire de son voyage commençaient le lendemain et comme je suis mère poule, j’étais inquiète pour lui.

Cette soirée fut la dernière occasion que j’avais pour passer avec mon groupe. Malheureusement, je n’ai pas eu cette chance. À cause des malentendus ou je ne sais pas quoi, la majorité du groupe ne s’est pas pointé au point de rencontre, donc je n’ai pas eu la chance de dire au revoir à mon groupe. J’étais très déçue. Quand je suis retournée, en vain, à ma chambre d’hôtel, j’ai compris que je n’étais pas la seule qui n’avait pas eu cette chance. La famille a également été au point de rencontre sans trouver personne. Nous avons au moins eu la chance de se dire au revoir. Dans le fond, je suis autant contente de se déroulement car c’était seulement avec eux que j’avais eu plus de rapprochements et que je tenais vraiment à leur dire au revoir. Dans le fond, tout est bien qui fini bien.

Demain matin, je dois quitter l’hôtel à 6h00, sans voir personne de mon groupe, afin de partir avec un autre groupe pour aller visiter le Lac Titicaca! YÉ! Alors bonne nuit… revenez lire mon aventure sur le Lac Titicaca! Ce sera très intéressant… je vous le garantie!

Chose surprenante, c'est que je n'ai pas de photos pour cette journée-là. Bizarre.

2 commentaires:

  1. Tu n'as pas de photos, probablement, car elle était caché dans le fond de ton sac, de peur de la tremper en bateau?? et tu avais déjà fait le trajet d'aller alors pourquoi poser le retour hi! hi!
    Love
    Mom xoxoox

    RépondreEffacer
  2. Probablement :) Avec tout le poussage que nous avons du faire dans la rivière, c'est surement ca qui est arrivé.
    J'avais juste hâte d'arriver à Cusco, donc pas envie de prendre des photos. De toute façon, durant le trajet pour retourner, j'avais plus envie de dormir :)

    RépondreEffacer