samedi 13 novembre 2010

Dernière journée au MLC

Jour 10 – 10 septembre 2010

La journée commence à 5h00 du matin. Nous prenons un petit bateau pour se rendre à 10 minutes de notre Centre afin d’aller observer des perroquets sur une falaise d’argile (Clay Cliff). Ce fut très intéressant! La rivière nous séparait de la falaise donc nous n’étions pas très près, mais avec des longues vues, nous avons réussis à voir très bien les perroquets. Nous étions donc installés dans une petite cabane a gauche de la rivière et la falaise pour les oiseaux étaient à droite de la rivière, en face de nous. C’était quand même très intéressant et beau de voir les perroquets. Il y avait tellement de sortes d’oiseaux différents. C’était magique de voir toutes les couleurs d’oiseaux possibles! Nous avons restés à cet endroit jusqu’à 7h00.

En marchant pour retourner au bateau, nous avons vu plusieurs pistes de puma!! Les pistes étaient quand même assez fraîches donc il devait y avoir des pumas ici la veille.

Après déjeuner, mon groupe a décidé d’aller prendre une marche dans la forêt. J’ai cependant décidé de rester au Centre et me reposer un peu. Vu que c’était notre dernière journée, j’ai décidée de faire mon lavage et mes valises. Très mauvaise idée de faire du lavage dans la jungle!!! J’ai commencé mon lavage à 8h00 am, je l’ai accroché dehors et le lendemain matin vers 9hrs, ce n’était pas encore sec et certains morceaux de linges étaient très loin d’être secs! Coudont, c’est par nos erreurs qu’on apprend. :)

J’ai passé un après midi très relax à dormir. Nous avons également construit un abri en feuille de palmier (comme) sur la plage. C’est Richard, notre guide, qui nous a montré comment en fabriqué un si jamais nous sommes pris dans la forêt la nuit. Une bonne chose à savoir en cas d’urgence!


C’était bien de se reposer en après midi car en soirée, nous avions l’intention de faire un Pacha Maca (ou quelque chose comme ça). C’est un espèce de fourneau fait avec des roches et le repas est mis et enveloppés dans des feuilles de bananes, ensuite mis sous les roches. Donc vers 19hrs, nous avons commencés à construire ce fourneau. Nous avions fait également un gros feu et c’était très plaisant d’être assis autour du feu, en bonne compagnie pour notre dernière soirée ensemble. Vers 21hrs, nous avons pu manger. Quelle déception. J’ai attendu tellement longtemps pour ce souper et j’avais tellement faim, mais c’était tellement dégueulasse! J’ai vraiment détesté ça! J’ai ouvert mon paquet, l’odeur m’a levée le cœur mais j’ai décidé d’y goûter quand même. Mon mal de cœur s’est juste intensifié. Ce n’était vraiment pas mangeable selon moi donc je l’ai donné à quelqu’un d’autre du groupe. Tout le monde semblait aimer ça. Comme il était tard pour moi (car à tous les autres soirs j’étais couché à 20hrs), j’ai décidée de quitter le groupe et d’aller me coucher. Je savais que demain nous avions une grosse journée à cause que nous retournions à Cusco.

Alors, bonne nuit pour moi!

Allez voir mes photos!

2 commentaires:

  1. Ouin!! Et bien tu est préparé a savoir quoi faire si tu veux maigrir, aller faire un tour dans la jungle, te fabriquer un fourneau et te mijoter un petit repas aux feuilles de bananes Ha! Ha! P.S. si jamais tu y retourne, laisse- moi le savoir peut-être que j'irai avec toi:-)
    Love
    Mom xoxoox

    RépondreEffacer
  2. Tu viendrais vraiment avec moi faire un voyage?! ahah :) C'est une idée que je garde en tête! Trouve tes destinations de rêve pis on se planifie de quoi! :)

    RépondreEffacer