samedi 23 octobre 2010

Machu Picchu

Jour 4 – 4 septembre 2010

Le départ se fait à 4h30 du matin. Nous prenons un petit autobus et nous conduisons pour 2 heures. Après ces 2 heures, nous arrivons à Ollantaytambo. De là, nous prenons le train pour se rendre à Agua Calientes, la dernière ville avant Machu Picchu. Cette ride de train prend 1h45, soit 43 km. J’ai vu de très beau paysage durant ce trajet. Mes photos ne représentent pas la beauté et l’immensité des montagnes. Une fois arrivée à Agua Calientes, nous avons dû prendre un autre autobus, pendant 45 minutes, pour nous apporter à l’entrée du Machu Pichu. Cette ride d’autobus fut dure sur le cœur car la route n’était pas très large et nous devions monter très haut. La route était faite en plusieurs S connecté ensemble, du début jusqu’à la fin. Vous verrez plus en détails sur les photos.

Une fois arrivée à l’entrée, nous avons continué à marcher pour se rendre plus haut afin d’avoir une meilleure vue du Machu Picchu. Après quelques minutes de marche, et plusieurs arrêts pour reprendre mon souffle, nous nous sommes arrêtés dans le but d’admirer la vue du Machu Picchu. Mais, la seule chose que nous puissions voir était la breume. Pas de Machu Picchu. C’était un mur blanc devant nous. Quelle déception! Faire tout ce trajet, dépenser tout cet argent et… rien? J’étais vraiment déçue, mais le guide nous a rassurer qu’il était possible que la température change et que la breume s’en aille.

En attendant, il a donc décidé de nous faire un petit historique du Machu Picchu. Nous avons eu beaucoup d’information, dont je me souviens de pas grand chose :) Après quelques minutes d’attente, quelques nuages se sont dispersés et nous avons pu voir une petite partie du Machu Picchu. Espoir! Après 2 heures, les nuages étaient tous partis et nous pouvions voir clairement le Machu Picchu. Quelle vue que nous avions! C’était impressionnant et magique. Avec plusieurs llamas qui se promènent sur le terrain et la quantité de touristes présents, c’était un peu surréel. Assis sur le bord d’une falaise, j’étais devant le Machu Picchu. C’était très difficile pour moi d’y croire! Je m’étais rendue!

Nous avons passé la journée à explorer l’intérieur du Machu Picchu. Autant qu’au matin il faisait froid et c’était brumeux, en après midi, le soleil nous tapait dessus et le ciel était clair. J’ai d’ailleurs pogné un bon coup de soleil cette journée là. Vers 16h00, nous avons retourné à l’autobus pour redescendre à Agua Calientes (où je me suis achetée un poncho vert). À 18h30 nous avons repris le train et à 20h30 nous avons pris l’autobus pour retourner à Cusco. Nous avons arrivé à l’Hôtel Luna Andina vers 22h30 ce soir là. Ce fut une grande journée, mais qui en a valu tellement la peine. Je vais garder en tête cette journée, si magique, pour toujours.

Arrivée à l’Hôtel, je vais immédiatement me coucher car le lendemain matin, nous partons à 7h00 am pour Cock of the Rock Lodge dans le Parc National Manu, en passant par Pisac où nous nous arrêterons pour aller au marché.

Revenez pour la suite :) Et n'oubliez surtout pas d'aller voir mes photos.

2 commentaires:

  1. Enfin là!! Je suis certaine que cela était Super Spirituellement, cela as l'air un peu magique comme endroit, je ne suis certaine ce que l'endroit représente au juste mais je vais aller m'informer ..... bonne route....
    Love
    Mom xooxox

    RépondreEffacer
  2. Oui c'était effectivement très chargé côté spiritualité. Très magique! Je peux t'expliquer un peu par rapport au Machu Picchu. Cet endroit est une ancienne cité, construite par les Incas au 15e siècle et elle est située au sommet d'une montagne, à 2 438 mètres d'altitude. Dans ce temps, ce lieu était utilisé comme un sanctuaire religieux. Elle fut oubliée pendant plusieurs siècles et ce n'est qu'en 1911 qu'un historien américain, Hiram Bingham, l'a redécouvert. La raison de cet oublie est à cause de l'arrivée des Espagnols. Les Incas, voulant protéger cette citée des Espagnols (qui détruisaient tout sur leur passage), ont cessé de se rendre à ce site et en ont fait aucune mention. C'est pour cette raison que les Espagnols l'ont jamais trouvé, donc elle n'a jamais été détruite. Le fait qu'elle était située au dessus d'une montagne a aussi contribué au fait que personne là trouvée avant les années 1911. Ce qui fait que ce site est si spécial aujourd'hui est grâce à plusieurs points dont le fait qu'elle est l'œuvre maîtresse de l’architecture inca. Lorsque présent sur le site, l'énergie si intense de ce site est ressentie. C'est très spécial comme endroit. Si "peacefull" et revitalisant en même temps.
    Voilà, j'espère que ces informations supplémentaires t'ont aidé?! :)

    RépondreEffacer