samedi 30 octobre 2010

En route vers Cock of the Rock Lodge, en passant par Pisac

Jour 5 – 5 septembre 2010

Le depart se fait à 7h00 am de Cusco. C’était notre dernière nuit à l’hôtel Luna Andina. On met tous nos bagages sur le toit de l’autobus et on part pour Cock of the Rock Lodge, en arrêtant à Pisac, où nous aurons la chance de visiter et dépenser un peu dans le fameux Marché de Pisac.

Une fois arrivée à Pisac, nous avons eu un gros 15 minutes pour magasiner. C’était tellement peu considérant le fait qu’il y avait des tonnes de kiosques de marchants. C’était vraiment un gros marché et il était rempli de belles choses qu’on ne pouvait pas retrouver ailleurs. En ce 15 minutes, j’ai quand même réussi à acheter mon premier cadeau pour Josée : un beau chandail en laine de bébé alpaca. Quand je l’ai vu accroché au mur, j’ai vu Josée dedans et j’ai tout de suite su que je devais lui acheter. J’espère que tu l’aimes?! :) Il y avait de tout dans ce marché! Je suis même prête à dire qu’il était mieux que celui de Cusco. Il y avait tellement de choses que j’aurais voulu acheter pour moi et comme cadeau pour les autres, mais je n’avais tellement pas de temps.

Après 15 minutes de course, nous nous sommes regroupés pour aller dîner. Nous avons bu du thé de coca, manger des patates (orka ou okra, je sais pu)et des bons empanadas fraîchement cuit au four traditionnel. À force de critiquer sur notre 15 minutes de shopping, ils ont décidé de nous laisser retourner magasiner pour un autre 15 minutes. J’ai rien trouvé. Dans le fond, ce n’est pas vrai car oui j’ai trouvé beaucoup de choses, mais tout trop cher. Par contre, je me suis acheté un bibelot en céramique de femme enceinte.

Jusqu’à Pisac, le chemin était très beau et aucunement épeurant, mais après Pisac, tout ça a changé! Oh boy! Une chance que j’étais assise à gauche car avoir été assise à droite, j’aurais probablement été malade. Quand tu es assis à droite, même si tu te sors la tête de la fenêtre pour voir le chemin, tu ne vois même par la route sous l’autobus. C’est extrêmement étroit comme route. En plus, la route n’est pas droite. Elle est plein de ‘crush’ car tu dois contourner la montagne, en montant. Si tu as la malchance de rencontrer une autre auto, un des deux doit reculer jusqu’à temps qu’il arrive à un endroit un peu plus large (et je sais pas pourquoi mais il semblait que c’était toujours nous qui devions reculer). En plus, il doit se mettre sur le bord du ravin pour laisser passer l’autre auto (et encore une fois, à tout coup, c’était nous sur le bord). C’est tellement épeurant! Je ne sais pas combien de fois j’ai retenu mon souffle en ayant peur qu’on déboule dans le ravin. En plus, une fois dans un des ‘crush’, on a failli faire un face à face! J’ai vraiment eu la chienne!! Ça passé tellement proche qu’on se frappe. Je pense qu’une feuille de papier n’aurait même pas passé entre les deux voitures. C’était tellement proche qu’on a mis les freins tellement vite que le moteur a arrêté. Une chance qu’on a eu un bon chauffeur. Ça me rassurait, mais juste un peu. En plus, il y avait plein de ravins et pleins de « wash out » ou des « mud slide » à cause des chutes d’eau qui partent du haut de la montagne et détruisent tout le chemin le long de leur descente. À chaque année, ils doivent réparer le chemin. Ce n’est pas très sécurisant quand tu vois les réparations. C’est impossible à décrire et je n’ai pas eu la chance de prendre des photos (car j’avais trop peur de m’approcher de la fenêtre), mais croyez moi que le chemin ne passerait pas l’inspection de sécurité ici. Le chemin en tant que tel dépassait la fondation, donc il y avait une partie de la route reconstruite qui était dans le vide. Incroyable! Ça nous a pris tellement du temps à faire le trajet. Pour faire les 13 dernier km, ça nous a pris 2h30! On a partit de Pisac vers 10h30 am environ et nous sommes arrivés à Cock of the Rock Lodge vers 17h30. J’étais vraiment contente d’arriver à notre hébergement. C’était une journée très difficile pour mes nerfs. Mais je dois dire que ça m’a aidé à surmonter ma peur d’être en voiture. Les routes d’hiver du Nord de l’Ontario me font plus peur! :)

Cock of the Rock Lodge était tellement beau! C’est très creux dans la forêt et c’était très enchanteur. Il y avait tellement d’oiseaux. On dirait que j’habitais chez eux, c’était leur maison. Avec les petites cabines, le sentier avec les lanternes, la température brumeuse et le bruit des oiseaux, c’était un peu féérique. Mais il faisait tellement froid! J’ai dû emprunter une tuque et des mitaines à Daniel. Une chance que je m’étais acheté mon poncho hier, il m’a été utile. Dans ma chambre, j’étais seule, avec mon lit recouvert d’un mosquito net (pour me protéger des bibittes, dieu merci!). Pas d’électricité, mon dieu que j’étais bien! Ce soir-là, nous avons soupé et c’est tout. Nous nous sommes couchés tôt car le lendemain matin nous allions voir des oiseaux, Cock of the Rock (d’où le nom de l’hébergement), à 5h00 am. Cet oiseau est reconnu comme l’oiseau national du Pérou.

Alors bonne nuit… Revenez lire le reste de mon aventure! N'oubliez surtout pas d'aller voir les photos!

3 commentaires:

  1. Beau récit, un mot encouragement pour que tu puisses continuer avec l'enthousiasme qu'on te connait.

    RépondreEffacer
  2. J'imagine encore, te voir dans le fond de l'autobus lors du voyage a Thunder Bay en route vers l'Arizona, est-ce-que c'était comme ça ???...Hi! Hi! Je te souhaite bien que ta peur en auto sera passer:-)
    Love
    Mom xoxoxo

    RépondreEffacer
  3. Merci beaucoup Richard pour l'encouragement. Ne t'inquiète pas, je vais continuer de partager mon aventure! C'est en même temps en excellent moment pour moi de revivre et immortaliser mon voyage.
    Mom, je ne pense pas avoir été aussi pire que lors de ce fameux voyage en autobus, mais pas loin! :) Ma peur est définitivement passée...

    RépondreEffacer