samedi 30 janvier 2010

Des nouvelles

Exactement 1 mois depuis ma dernière entrée sur le blog. Serait-il temps de vous donner des nouvelles?! Je pense que oui car il y a quelques changements.

Côté emploi :

Je ne travaille plus pour First Air. Depuis début janvier, je travaille au Akausisarvik Mental Health Facility, ici même à Iqaluit. Ce centre gouvernementaux est une résidence pour personnes avec des troubles mentaux. Je suis une Life Skills Worker. C'est un emploi que j'aime bien. J'ai dû m'y habituer par contre car ce n'était pas vraiment à ce que je m'attendais. Premièrement, je travaille sur des quarts de travail de 12 heures. Je travaille de 07h00 à 19h00 pour 2 jours ensuite 19h00 à 07h00 pour 2 nuits et après ces 4 jours, je suis en congé pour les 4 prochains jours. Donc 4 jours "on", 4 jours "off". Maintenant j'aime cet horaire, mais au début j'ai eu beaucoup de difficulté avec mon sommeil et ma routine. Durant le jour, mes tâches sont très simples. Il s'agit simplement de rester auprès des clients pour m'assurer qu'ils ne quittent pas le centre, qu'ils sont en bon état mental et qu'ils respectent les règlements du centre. Ma journée se résume donc à écouter la télévision avec eux, jaser, les aider et leur faire à manger. Rien de compliqué, malgré qu'il peut toujours arriver des petites crises. Pour ce qui est du quart de travail de nuit, c'est encore moins compliqué. Vu que les clients dorment, je passe ma soirée éveillée à faire mes choses personnelles (ex: lire, tricotter, faire du crochet, écouter des films,...) J'ai quelques tâches à faire ici et là durant la nuit, mais c'est tout. C'est un emploi qui me satisfait et que j'apprécie faire. Espérons que je resterai à cet endroit pour un bon bout de temps.

Côté habitation:

(Notre condo est celui directement en haut de ma mère, les deux étages du haut, donc les fenêtres qu'ont voit sont celles de 2 des chambres.)

Je n'habite plus au 8th Storey maintenant. À la fin novembre, Sébastien s'est acheté un condo ici donc, au début décembre, nous sommes emménagé dedans. C'est un grand 5 1/2 (3 chambres à coucher, 1 salle de bain et demie) sur 2 étages. On est extrêmement bien dans le condo! C'est tranquille et spacieux! En plus, le condo est situé aux limites de la ville donc la vue de derrière est les montagnes. On est tout près de la nature. Vu qu'on est éloigné de la ville, nous n'avons pas les lumières de la ville ce qui fait qu'il est très facile et commun de voir les Aurores Boréales. En étant couché dans le lit, il est possible de voir ces filets de lumières danser dans le ciel! C'est de toute beauté! Avec ce condo, je me sens de plus en plus "chez moi" ici! Je suis extrêmement bien!

Côté visite:


Je n'ai pas eu la chance d'ajouter une entrée sur le blog pour la visite de mon frère à la mi-décembre et de mes parents à la fin décembre / début janvier, mais j'ai été très gâtée de les avoir accueillis à chez moi :) C'était du bon temps passé ensemble. Beaucoup trop court à mon goût, mais tout de même très apprécié! Quelques photos viendront prochainement, d'ici quelques jours surement.
Aussi, j'ai eu l'occasion de passer du temps avec Julien Plourde quelques semaines passées. Il était en ville pour l'ouvrage et on en a profiter pour aller souper ensemble et prendre un verre. Ce fut très agréable de revoir un vieil ami :) On a jaser, repris le temps perdu.
Pour ce qui est de descendre dans le "sud", je ne sais pas à quand cette occasion va se présenter. J'aimerais pouvoir descendre avant l'été, mais avec le nouvel emploi, je ne sais pas ce que vont être mes possibilités. On verra ce que l'avenir me réserve! :)

Côté température:
Depuis le début janvier, il fait extrêmement froid à Iqaluit! C'est pas long avant de se faire geler les cuisses et le bout du nez! Des -45, -50 avec le vent.... et 2 blizzards. D'ailleurs, dehors en ce moment il fait justement un blizzard. C'est vraiment intéressant à voir..... de l'intérieur de ma chambre! ahaha Je ne voudrais pas être dehors!

Côté amie:


Ma bonne amie Viviane a donné naissance à un tit bonhomme nommé Félix, jeudi le 28 janvier au matin. Je suis tellement excitée pour elle et Pat! Vivi, je ne sais pas si tu vas lire mon blog, mais je voulais juste te dire encore une fois Félicitations!! Tu vas être une maman extraordinaire!! Fais-toi confiance ma belle..... J'ai extrêmement hâte de vous revoir!! Je vous souhaite pleins de bons moments en famille et amuses-toi à découvrir les joies d'être une maman!!! Fait attention à toi ma belle!!!

Bon, je pense que c'est toutes les nouvelles que j'avais à partager pour l'instant! J'espère que la prochaine entrée ne sera pas dans 1 mois! Je vais faire un effort pour venir vous écrire plus souvent....

Je vous embrasse, je vous aime bien!
Prenez bien soin de vous tous!
A la prochaine,
Valérie :) xox

1 commentaire:

  1. Salut Barzoutte!!
    Je suis contente de te lire s'est vrai que cela fait longtemps que tu n'as pas écrit sur ton blog ça fait du bien de te savoir occupée :-)
    Love Mom xoxo

    RépondreEffacer