lundi 29 juin 2009

De retour!

Après 3 semaines de vacances, je suis maintenant de retour à Iqaluit! Je ne veux pas dire que j'étais pas bien en vacances, mais ça fait toujours du bien revenir chez soi! Justement dans l'avion, lors de l'attérissage, je me suis justement dit "Ah... me voici chez moi!" Je n'avais jamais eu ces pensées là avant de partir d'ici, mais maintenant que j'y reviens, je ressens vraiment que je suis faite pour vivre ici! C'est mon nouveau chez nous!

En plus, vu des airs, le paysage était tellement beau! Il y a encore un peu de neige sur les montagnes avoisinantes, mais il n'y a pu de neige à Iqaluit. Les montagnes sont maintenant brunes-vertes et quelques fleurs commencent à sortir du sol. La ville s'est complètement transformée! Elle ne ressemble pas à ce que j'ai vu cet hiver. Mes points de repères n'y sont plus. Justement aujourd'hui, je vais prendre le temps d'aller explorer autour pour remarquer les changements.

Pour ce qui est de mon vol de retour, tout c'est très bien déroulé, malgré le fait que j'avais plus de bagages que j'étais capable de prendre. J'avais une énorme valise remplie, 2 gros contenants en plastique rempli et impossible à lever et 1 vélo! Une chance que j'ai eu des gens très serviables sur mon chemin cette journée là car je me serais jamais rendue chez moi! :) C'est souvent pratique être une femme qui voyage seule... plusieurs hommes se tournent vers toi pour t'aider! :) J'ai fais plusieurs rencontres très intéressantes également! Cet aide m'a fait sentir accueillit chez moi... ce qui m'a fait du bien car je retournais dans un appartement vide avec personne pour m'accueillir... sauf mon chat! :) Ah que lui était content que j'arrive! Encore ce matin, après presque 24 heures, il est encore à mes pieds à me plaquer et à miauler pour que je le flatte! :) Pour une fois qu'il est colleux avec moi... j'en profite :)

Concernant le température... ce fut tout un choc de revenir à Iqaluit! Je suis partie d'Ottawa et il faisait beau soleil et assez chaud pour arriver à Iqaluit avec une belle température de -5C avec beaucoup de vents et de la pluie!! Yeirk! :) Justement, le vol après nous fut retardé dû aux conditions métérologiques! Je suis donc retourné à mes bottes de caoutchouc doublé, mes mitaines, mon foulard et mon gros manteau! :) C'est surprenant à dire, mais ça me plait! Hier je me suis amusée à aller prendre une marche dehors avec mon manteau de pluie (avec un autre manteau plus chaud en dessous), mes grosses bottes, mes mitaines et mon foulard.... mais faut dire que j'avais pas le choix de sortir car j'avais pas rien dans mon frigo! :) Mais j'ai bien aimé ça quand même! :)

Alors, là, il me reste 2 semaines à passer seule à Iqaluit avant que Sébastien revienne. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais surement que je vais relaxer rien qu'en masse, surtout que je n'ai pas de travail et pas vraiment d'amis.

Je voulais également dire un beau merci pour le bon temps passé ensemble, à tous les gens que j'ai vu!!! Ça m'a fait grandement du bien de vous revoir!! Pour ceux que je n'ai pas eu le temps de voir, je m'en excuse vraiment... ce sera pour une prochaine visite! Merci beaucoup Mom & Dad pour les 2 semaines passées avec vous, j'ai eu du bon temps et j'apprécie ce que vous avez fait pour moi! Merci à François... je t'aime! :) Tu étais l'élément spécial de mon voyage! J'oublierais jamais ces 2 semaines passées avec toi! Merci à Ghyslaine, Pierre, Mélanie et Julianne pour nous avoir héberger durant la dernière semaine! On vous a chambarder un peu. J'ai bien aimé être en votre compagnie! :)

J'ai hâte de vous revoir... a bientôt! xoxo
Valérie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire