samedi 11 avril 2009

Joyeuse Pâques à tous!



Je prends ce samedi pour vous le souhaiter car demain je n’aurai probablement pas le temps de venir en ligne pour vous écrire un message. Eh oui, c’est finalement demain que nous recevons notre visite! Yé! La mère à Sébastien arrive demain vers 14h00. Nous avons tous très hâte. Pour 10 jours, elle sera une Nunavutienne! Nous avons pleins de belles activités de préparées pour elle.

Dès lundi matin, nous partons faire une activité très spéciale. Nous allons faire une expédition de 2 jours en traîneaux à chiens!! Nous partons à 9hrs lundi matin et nous revenons mardi sur l’heure du souper. Lundi soir, nous allons nous arrêter dans une cabane pour la nuit. J’ai extrêmement hâte de vivre cette expérience. Je tenterai de prendre le plus de photos possible et les publier sur internet pour vous.

Mercredi (le 15 avril) jusqu’à lundi prochain (le 20 avril) c’est le Toonik Tyme qui commence. Le Toonik Tyme est très similaire au Carnaval. C’est le temps pour les gens de la communauté de montrer leurs nombreux talents. Il y a pleins d’activités traditionnelles et des concours qui se déroulent durant cette semaine. Parmi les activités, on peut retrouver des chants de la gorge, des bâtisseurs d’igloo, des courses de ski-doo, des courses de traîneaux à chiens, des courses de ski, du « seal skinning », pleins d’artisanats,… et beaucoup d’autres choses. Beaucoup de touristes viennent ici pour cette semaine donc il risque d’avoir beaucoup de mouvement dans la ville. C’est une belle manière de célébrer le printemps qui arrive. Encore une fois, je tenterai de prendre plusieurs photos pour vous les partager.

Alors, je vous laisse pour l’instant, mais je vous reviendrai avec pleins de nouvelles expériences et des nouvelles photos pour vous faire rêver un peu!

Passez du bon temps entre famille et amis en ce temps de Pâques.

Amicalement,
Valérie xox

1 commentaire:

  1. J'espère que vous avez passez un beau Pâques! Moi j'ai eu de la visite pour la fin de semaine, super le fun!
    Je suis contente de voir que ta belle visite est arrivé:) Je suis certaine que ton expédition en traineaux va être super le fun, j'ai vraiment hâte de voir tes photos...qui sont toujours super belle!
    A tantôt ma chouette!
    Lorraine xox

    RépondreEffacer