Bonjour à tous!

Dimanche, Sébastien et moi avons décidé de partir à l'aventure avec nos vélos. Sachant qu'il y avait des chutes dans les environs d'Iqaluit, nous sommes partit dans l'espoir de les trouver. Il existe une route, nommée "Road to Nowhere", qui part d'Iqaluit et se rend littéralement nulle part. Cette route, en "garnotte", est peut être 4 km de long, remplie de côtes et de zig zag. Après ces 4 km, tu arrives directement sur la toundra avec aucune route pour te guider. Sur ce terrain, il est très difficile de se promener en vélo, donc nous avons dû marcher avec nos vélos à côté de nous. À quelques endroits, nous avons essayé de se promener avec nos vélos, mais ce n'était pas évident! D'ailleurs, ma première débarque fut à ce moment! :) De plus, il est arrivé à quelques endroits que nous avons dû marcher avec nos vélos sur les épaules afin d'escalader des roches. J'ai fait travailler mes muscles rien qu'en masse! :)

Rendu aux chutes, c'était de toute beauté! On pouvait voir les montagnes et les cours d'eaux au loin! Nous y sommes resté pour environ 2 heures, et ce, malgré les nuages de maringouins qui nous entouraient!! C'était complètement ridicule de voir combien gros les maringouins étaient, mais surtout combien ils étaient nombreux! Vous pourrez les voir dans les
photos et dites vous que sur les photos, ce n'est pas représentatif de ce que c'était réellement car il en avait tellement plus! À un certain moment donné, nous avons dû sortir nos manteaux anti-moustiques car c'était trop! Mais malgré les maringouins, c'était très agréable et beau! Nous avons pris le temps de se rafraîchir, de prendre une petite collation, de se promener dans les environs et d'admirer le beau paysage!

Alors, je vous encourage fortement d'aller voir nos
photos! :) Allez également dans la section
Vidéos regarder 2 nouveaux vidéos sur les maringouins! Vous pourrez avoir une meilleure idée de ce que c'est être dans un nuage de maringouins!
Je vous encourage aussi de continuer à nous écrire des commentaires / messages... on aime toujours vous lire!! Ça nous motive!
A bientôt,
Valérie
xox